entrepreneur

Autoentrepreneur : reconversion professionnelle pour être à son compte

La plupart des professionnels envisagent de changer de carrière à un moment ou à un autre de leur vie professionnelle, et le fait de se lancer doucement dans une nouvelle profession ou une activité plus rebondissante peut être le meilleur choix pour vous.

Se lancer un nouveau défi

Lorsque les gens pensent à changer de carrière, ils pensent souvent à démissionner de leur poste actuel et à faire un grand saut dans le vide pour s’engager dans une nouvelle voie. Mais un changement de carrière ne doit pas nécessairement être une situation « tout compris ». Utiliser le travail par projet pour changer de carrière est un moyen moins invasif et moins risqué de tester un nouveau domaine professionnel tout en acquérant de l’expérience. Plutôt que de quitter votre emploi actuel, vous pouvez utiliser le travail sur projet pour décider si une nouvelle orientation professionnelle vous convient. Et pourquoi devenir autoentrepreneur, car c’est aussi un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et des compétences.

Choisissez des projets au travail

Vous avez peut-être déjà un excellent travail, mais il ne vous convient pas. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas explorer différentes options avec votre employeur actuel. Le statut d’autoentrepreneur permet des opportunités qui pourraient correspondre à votre changement de carrière idéal. C’est un excellent moyen d’élargir votre éventail de compétences, et le fait d’accepter un projet dans le cadre de votre emploi actuel pourrait vous conduire à une nouvelle opportunité dans votre entreprise actuelle. Devenir autoentrepreneur offre aux professionnels la flexibilité dont ils ont besoin pour travailler à leurs rythmes. Non seulement vous serez maître de votre temps et de votre niveau de travail, mais vous pourrez être plus sélectif quant aux projets ou activités sur lesquels vous travaillez. Et le plus important, les gains sont susceptibles d’augmenter rapidement.

Est-il trop tard pour une reconversion dans le numérique ?

Vous n’avez jamais eu le sentiment que votre parcours professionnel actuel ne vous convient pas tout à fait ? Vous n’êtes pas le seul. Un travailleur sur trois occupe le mauvais emploi, et un sur six est surqualifié pour le poste qu’il occupe actuellement. Changer de carrière peut sembler un risque, mais les personnes qui changent de carrière sont souvent des employés potentiels appréciés, en particulier dans le secteur numérique. Il y a un niveau plus élevé de conscience de soi et de sens des affaires, une meilleure capacité à démontrer des compétences transférables et à résoudre des problèmes. Ils sont souvent de meilleurs communicateurs et moins susceptibles de s’isoler dans leur travail.