Appliques murales

Lampes argentées et dorées

Tout le monde n’ose pas utiliser des appliques murales en argent et en or dans son intérieur. Ces couleurs sont associées au kitsch, à trop de brillance et à trop d’ostentation. Ce n’est pas ce que les gens veulent, surtout aux Pays-Bas. On oublie que l’or et l’argent peuvent aussi être utilisés dans des intérieurs simples.

Une lampe murale noire s’intègre bien dans une pièce à la décoration brocante. Une lampe dorée s’intègre même parfaitement dans une pièce à la décoration sobre/moderne. Vous trouverez ci-dessous quelques couleurs et styles qui vont bien avec l’or et l’argent. En effet, si vous l’avez appliqué chez vous, il donne plus de charme à la pièce que d’autres couleurs.

Lampes argentées à l’intérieur

L’argent peut avoir la même fonction que le blanc ou le gris clair. Des couleurs qui assurent le calme dans la pièce. L’argent n’est pas la couleur de la chambre, mais il doit être associé à des couleurs comme le bleu et le rouge dans une chambre aménagée de manière confortable.

Les appliques murales argentées les plus courantes sont associées à un abat-jour gris ou coton. L’argent avec du blanc est également courant. Si vous combinez l’argent avec une couleur de base claire comme le rouge ou le bleu, vous obtiendrez un look bon marché. Combinez donc les appliques murales de style moderne avec des éléments d’éclairage argentés de couleur plus profonde, comme le rouge bourgogne.

Combiner les lampes dorées

La couleur or est plus intense que l’argent. L’or se reflète dans le socle de la lampe de table et dans l’applique murale combinée avec du cristal. Dans la plupart des cas, la profondeur de la couleur or est intense. C’est la raison pour laquelle l’or est principalement combiné avec du blanc et du noir. Les combinaisons avec de la crème ou une couleur rouge peuvent donner des images atmosphériques infructueuses.

Éclairer les tableaux avec des LED

Dans les ateliers spécialisés, il y a maintenant quelques ateliers qui utilisent l’éclairage LED. Dans les autres ateliers, on utilise principalement des lampes à décharge. Les lampes à gaz ont une lumière naturelle et influencent donc le moins possible les couleurs du tableau.

Des modèles à LED sont également disponibles pour éclairer un tableau, une photo ou une autre décoration murale. La qualité de ces modèles est suffisamment bonne dans la plupart des situations, car ils sont moins précis que pour l’éclairage d’un Van Gogh au Rijksmuseum.

Conseils pour peindre l’éclairage

S’il s’agit d’un atelier public ou d’une collection d’art de valeur à votre domicile, il est conseillé de s’adresser à une entreprise expérimentée. Si vous souhaitez éclairer chez vous une photo de famille ou un beau tableau acheté dans un magasin de meubles, l’achat d’une lampe à tableau en ligne ou dans un magasin de meubles ne pose aucun problème. La seule chose qui importe ici est de savoir si la largeur de la lampe-image n’est pas beaucoup plus petite que l’objet à éclairer.

Quelle est la différence entre une douille E14 et une douille E27 ?

Tant la douille E14 que la douille E27 sont des armatures pivotantes. Un mouvement de rotation permet de faire pivoter les lumières à l’intérieur de la lampe. La technique des deux armatures est également la même. La douille E14 est simplement plus petite que la douille E27.

À l’origine, il n’existait que des douilles E27. L’origine de la douille E14 plus petite est due au fait qu’à partir d’un certain moment, il a été possible de fabriquer de petites lampes et qu’il fallait donc des sources lumineuses plus petites. La douille E27 était trop grande pour cela, d’où l’apparition de la douille plus petite qui permettait de fabriquer de petites lampes. Les petites lampes, c’est-à-dire les petites armatures, étaient également très demandées. Par exemple, les lampes suspendues contiennent souvent des douilles E27. Dans les appliques extérieures et les appliques modernes, par exemple, les petites lampes contiennent souvent des douilles E14. La douille E27 est également souvent utilisée dans les lampes pour enfants et les lampes de chambre de bébé.