vitre brisée

Pourquoi est-il important de réparer votre vitre brisée dès que possible ?

Le bris de glace n’est pas une plaisanterie. Vous vous dites que vous réparerez votre verre brisé plus tard, mais le temps que vous y arriviez, votre verre sera plus difficile à réparer. Même si le verre brisé commence par une fissure, il peut rapidement se transformer en plusieurs fissures. Quelle que soit la raison, le verre brisé doit être traité immédiatement.

La vitre de fenêtres cassée

Les fenêtres cassées sont bien plus qu’un inconvénient inesthétique, elles peuvent compromettre la sécurité de votre maison. Un cambrioleur pourrait prendre votre fenêtre cassée pour une invitation à entrer dans votre maison, et vous ne voulez certainement pas d’une invasion de domicile. De plus, les fissures des fenêtres permettent à l’air chaud de s’échapper en hiver et à l’air chaud de pénétrer dans votre maison en été. Cela altère l’efficacité énergétique de votre maison. Vous pouvez essayer de réparer vous-même les bris de verre, mais ces travaux prennent du temps et peuvent être dangereux. Laissez les réparations de vitre brisée aux experts vitriers. Il est le professionnel sollicité pour un remplacement de vitre (la-vitrerie-stephanoise.fr).

Types de bris de verre

Plus vite vous traiterez le verre cassé, plus vite vous pourrez reprendre le cours de votre vie. Laisser des éclats de verre partout dans votre maison n’est pas beau à voir et c’est irresponsable. Que se passera-t-il si votre enfant marche sur du verre brisé ? Il n’y a pas de temps à perdre. Le verre brisé n’est pas seulement un casse-tête, il existe aussi différents types de verre brisé dont il faut se préoccuper.

  • Le bris par impact est le type le plus courant de bris de verre sur vos fenêtres. Il se produit lorsqu’un objet soumis à une force s’écrase sur votre fenêtre, par exemple lorsque votre enfant joue au basket-ball et que le ballon s’écrase sur votre fenêtre. Le ballon se brise à l’impact et laisse plusieurs fissures sur votre fenêtre. Des éclats se trouvent entre ces fissures, ce qui est dangereux.
  • Les fissures de tension partent du bord de votre verre et serpentent autour de votre verre sans motif. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle fissures de tension, car vos fenêtres se libèrent de la tension causée par la chaleur.
  • On parle de bris spontané lorsque le verre se brise de lui-même. Parfois, ce type de bris peut être attribué à des inclusions de sulfure de nickel. Les inclusions de sulfure de nickel se produisent lorsque de minuscules roches restent à l’intérieur du verre, car le verre est fabriqué à partir de poudres fondues.