formation relaxologue

Soft Toulouse: formation sophrologue, formation relaxologue 

La sophrologie est une thérapie conçue pour aider les clients à se détendre en utilisant des exercices pour le corps et l’esprit. La pratique, qui est un mélange de méthodes orientales et occidentales, implique la visualisation, des mouvements doux, des techniques de relaxation, ainsi qu’une respiration guidée conçue pour harmoniser le corps et l’esprit.

Devenir praticien libéral c’est possible !

Le mot sophrologie lui-même a ses racines dans le grec. « Sos » signifie harmonie et « phren » signifie esprit ou conscience.

Comme nous subissons un stress à la fois physique et émotionnel, combiner les deux dans la même discipline peut être extrêmement utile pour ceux qui sont sous pression ou qui souffrent de problèmes émotionnels tels que l’anxiété.

Beaucoup de gens cherchent de l’aide professionnelle lorsqu’ils sentent qu’ils sont trop stressés. Si vous exercez une profession où vous avez besoin de compétences en sophrologie ou relaxologie ou que vous souhaitez devenir professionnel. Soft Toulouse vous propose des formations professionnelles aussi bien en sophrologie qu’en relaxation. 

1) Devenez sophrologue et découvrez ce véritable métier

La sophrologie signifie la science de la conscience en harmonie. A la croisée de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle est simple et ne nécessite pas de postures compliquées ni de grandes quantités de temps chaque jour.

La sophrologie utilise un ensemble d’outils très pratiques : relaxation, respiration, visualisation et mouvements simples. La sophrologie peut aider en cas de : stress, anxiété, confiance en soi, préparation aux examens, prise de parole en public ou entretiens, pré et post natal, préparation mentale sportive, performance scénique, insomnie, burnout, fatigue chronique, douleur, dépression, etc. .

La mission du sophrologue est donc variée et peut toucher un large public, adultes ou enfants, hommes et femmes, atteints d’une pathologie ou non.

Bien que la sophrologie soit reconnue comme une pratique, la profession de sophrologue n’est pas réglementée. Il n’y a donc aucun diplôme requis pour devenir sophrologue. Cependant, une formation professionnelle est recommandée.

La formation Soft permet de vous former au métier de sophrologue afin de pratiquer en libéral ou au sein d’institutions professionnelles. Soft Toulouse propose une formation certifiée de 21 journées (vendredi, samedi, dimanche) durant 7 mois à raison d’un module par mois à Balma dans le cadre serein de la Mane.

Les groupes des apprenants se constituent de 10 personnes au maximum afin d’assurer un apprentissage plus facile et de qualité. 

Les animateurs Soft Toulouse sont tellement passionnés par ce qu’ils enseignent que vous suivez avec la plus grande facilité. Ils sont toujours très rassurants, gentils, à l’écoute et merveilleusement sans jugement !

Ils peuvent vraiment vous aider à exceller! Vous pouvez vous attendre à une formation de haute qualité avec le centre Soft Toulouse Sophrologie. Le cours alterne théorie et pratique dans une ambiance conviviale et professionnelle. Les animateurs sont très compétents dans leur domaine d’expertise et le soutien et l’attention reçus par Laurence Salvagnac, la fondatrice sont excellents.

C’est une expérience inspirante. Une expérience vraiment formidable, en plus d’une formation riche et complète, soutenue par des professeurs venant d’horizons et d’horizons divers, et une directrice attentive et bienveillante.

2) Devenez praticien en relaxation- relaxologue

Personne ne peut fonctionner sans stimulation ni défis, et les situations stressantes sont une excellente source de ces défis. Ils fournissent l’excitation, l’élan et la motivation, mais malheureusement aussi la détresse et l’anxiété.

Notre corps a la capacité de se préparer à l’action, et également la capacité innée de se détendre et de se détendre. La relaxation est la chance pour le corps de restaurer l’homéostasie ou l’équilibre par le biais du système nerveux parasympathique et d’apaiser le système endocrinien.

Cependant, avec nos modes de vie rapides et occupés, de nombreuses personnes sont constamment coincées dans un état de stress accru. Ces personnes sont alors physiquement, mentalement et émotionnellement incapables de se détendre et ont besoin d’une thérapie. Les cours de relaxologie Soft Toulouse vous apprendront les techniques de sophrologie que vous pourrez utiliser pour lutter contre le stress de notre époque.

La formation se déroule en présentiel le samedi de 9h30 à 17h30 et le dimanche de 9h30 à 17h soit 13h de cours par weekend ou à distance sur une plateforme LMS avec un accès personnalisé accessible 24H/24 durant 6 mois. 

La formation est validée par une attestation de « praticien en relaxation ».