maison toulon

Pourquoi le débouchage au jet d’eau haute puissance ?

Les canalisations bouchées sont un problème très courant auquel sont confrontés presque tous les propriétaires de maison. Surtout lorsqu’il y a des enfants à la maison, les éviers et les toilettes sont souvent bouchés par des jouets ou des aliments qui peuvent aller dans votre fosse septique Toulon. L’une ou l’autre chose a tendance à se coincer dans les canalisations des éviers de cuisine, des lavabos et des toilettes. Déboucher une canalisation est important pour éviter les dégâts des eaux.

L’hydrocurage est rentable

Il y a une grande différence en nettoyant vos canalisations à l’hydrocureur. L’hydrocurage permet de nettoyer complètement votre canalisation d’égout afin qu’aucune partie du bouchon ne subsiste. Chaque centimètre de la canalisation, y compris les côtés, sera nettoyé, et pas seulement un trou à travers les débris. Avec l’hydrocurage, vous pouvez être certain que vous n’aurez plus de refoulements d’égouts dans votre maison. Comparé au coût des factures constantes de plombier, l’hydrocurage est un investissement rentable. Il peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent en factures de plombier et vous éviter d’endommager votre maison ou vos biens à cause d’un refoulement d’égout. Cette méthode de débouchage est également intéressante du point de vue de l’entretien complet. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien pendant un bout de temps, car le nettoyage se chargera de tous les débris dans la canalisation. Il faut un certain temps pour que l’accumulation devienne un problème de blocage.

Comment se passe l’opération ?

Avant de nettoyer votre canalisation à l’hydrocurage, l’expert débouchage utilise l’ouverture de canalisation ou crée un petit point d’accès pour atteindre la canalisation. Il utilise ensuite une caméra vidéo pour inspecter visuellement les zones problématiques. S’il ne peut pas voir la canalisation en raison d’une obstruction, il percera l’obstruction pour pouvoir voir plus loin dans la canalisation. Cependant, l’hydrocurage  n’est pas possible pour les canalisations anciennes ou endommagées, cela peut parfois empirer l’état des tuyaux, c’est pourquoi le professionnel doit procéder à une inspection approfondie des tuyaux avant d’y procéder. En outre, il est fortement recommandé que l’hydrocurage soit effectué uniquement par des professionnels, car le puissant jet d’eau peut également endommager les tuyaux. S’il s’agit simplement de papier toilette ou de cheveux bouchés dans votre canalisation, il est préférable d’utiliser des furets de plomberie. Et si des racines d’arbres ont poussé dans vos tuyaux d’évacuation, l’hydrocurage sera la meilleure solution. Par conséquent, l’utilisation des deux méthodes de nettoyage des canalisations bouchées dépend du type de problème auquel vous êtes confronté.