wc toilettes

Quand avez-vous besoin d’un plombier pour une toilette bouchée ?

Il est difficile de penser à quelque chose de pire qu’une toilette bouchée. Il vous empêche de profiter correctement de votre salle de bain et il peut causer une détresse grave pour toute la famille. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les toilettes sont bouchées, allant des obstructions aux accumulations, en passant par une plomberie inadéquate. En réalité, quelle qu’en soit la cause, tout ce que les propriétaires veulent, c’est que le problème disparaisse. Bien sûr, il faut tout de même trouver la cause et éventuellement prendre des mesures pour déboucher rapidement et facilement.

Signes indiquant qu’il est temps d’appeler un professionnel

Vous avez utilisé les méthodes appropriées et la canalisation est toujours bouchée. Si les méthodes ci-dessus n’ont pas permis de guérir vos toilettes bouchées, il ne vous reste plus qu’à appeler un professionnel.

  • Vous craignez des dommages permanents à votre système : Parfois, il y a trop d’huile de coude. N’essayez jamais de forcer vos toilettes à se déboucher, car cela pourrait endommager votre système de plomberie. Appelez plutôt un expert plombier Villeneuve-Loubet pour obtenir de l’aide.
  • Vous craignez peut-être que le problème soit bien plus profond que votre toilette. Les bouchons peuvent très bien être le symptôme d’un problème beaucoup plus important. Il peut s’agir de votre canalisation d’égout ou d’un autre problème, mais vous ne le reconnaîtrez probablement pas si vous ne faites pas appel à un professionnel.
  • Réfléchissez sérieusement à votre problème de plomberie avant d’essayer un remède maison. Une mauvaise méthode pourrait finir par vous coûter plus cher. Contactez un professionnel si votre stratégie facile ne donne pas de résultats.

Et pendant ce temps-là !

Votre premier réflexe est d’appeler un plombier professionnel en cas de bouchon grave, sinon vous pouvez tenter quelques remèdes maison pour voir si vous pouvez résoudre rapidement l’obstruction ou le bouchon. Si, après avoir fait suffisamment d’efforts, vous n’arrivez à rien, il est peut-être temps d’appeler un professionnel.

  • Ne tirez pas la chasse plus d’une fois

Pour commencer, si vos toilettes ne se vident pas complètement après votre premier essai, ne tirez pas la chasse une seconde fois. Vous ne feriez que la faire déborder sur le sol de votre salle de bains et pomper plus d’eau dans la cuvette inutilement. Commencez fermez le clapet pour empêcher l’eau de s’écouler dans la cuvette.

  • Préparez votre environnement

Après avoir empêché les toilettes de déborder sur le sol, il est toujours bon de préparer l’environnement en plaçant des serviettes en papier ou des journaux autour du fond de la cuvette. Mettez en marche votre système de ventilation pour garder l’air frais et empêcher les mauvaises odeurs d’envahir la pièce. Il sera ainsi plus facile de travailler et de déboucher la canalisation.

  • Évitez de plonger s’il y a une obstruction

L’étape suivante consiste à vérifier s’il y a une obstruction à l’intérieur du tuyau. Vous êtes sûre que votre enfant a jeté un jouet dans le tuyau ou si quelque chose d’autre empêche l’eau de s’écouler librement ? Si vous pouvez voir l’obstruction, prenez vos gants et retirez l’obstruction avec vos propres mains. Cependant, le mieux est d’éviter d’y toucher et d’appeler un plombier.

  • Utilisez une ventouse

S’il n’y a pas d’obstruction solide, utilisez votre ventouse. Si vous le faites, assurez-vous que votre ventouse est de haute qualité pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Utilisez un furet déboucheur

Insérez un bout dans les toilettes, déroulez le furet et insérez la partie métallique dans le tuyau. Tournez le crochet vers la droite, une fois que le furet est en position, commencez à faire tourner le dispositif jusqu’à atteinte de l’obstruction. Il doit être complètement immergé pour garantir un curage solide. Vous devez pousser et tirer pour garantir un résultat réel. Vous deviez faire appel à un professionnel pour vous aider à déboucher.