clé serrurier

Pour un double des clés des sécurité : appelez un serrurier

Les modèles appartenant à la catégorie des clés de sécurité sont des clés spéciales que l’on ne peut dupliquer sans la carte de reproduction. Ces derniers sont vendus avec cette carte exigées quand on effectue une duplication. Plus d’informations sur ce type de clé dans les paragraphes suivantes :

Clé de sécurité : description

La clé de sécurité est également appelée clé brevetée. Il s’agit de la quintessence des clés, compte tenu de ce très haut niveau de sécurité qu’il propose. Elle est conçue de manière à éviter les duplications. Les clés brevetées mettent en application différentes technologies les trous, les aimants, la partie mobile et la partie rotative. Généralement, cette variété de clé est utilisée pour les coffres-forts et les portes blindées.

Si vous optez pour ce type de clé, assurez-vous de garder la carte dans un endroit à l’abris des convoitises car cela vous posera un problème si vous demandez une reproduction. Si vous veniez à égarer la carte, le serrurier Saint-Bonnet-de-Mure, malgré ses bonnes volontés, ne pourra rien pour vous. Notez que seuls le fabricant et les revendeurs agréés peuvent procéder à leur reproduction. Si une personne vous assure qu’il peut le faire, vous devriez avoir de sérieux doutes quant à son honnêteté.

Pourquoi appeler un serrurier ?

Compte tenu des explications données précédemment, vous aurez réalisé que le serrurier n’effectue pas lui-même la reproduction des clés. En effet, c’est la société qui l’a fabriquée qui se chargera d’en faire un double, d’où la question, pourquoi solliciter un serrurier professionnel ? Il convient de signaler que cette réglementation sur la reproduction des clés s’applique uniquement quand la clé à reproduire a été fabriquée par une entreprise respectant ces normes. De nombreuses marques de serrures n’étant pas soumis à la réglementation en question, les serruriers doivent entrer dans la danse pour dépanner leurs clients.

De plus, même si la clé respecte les règles, il faut tout de même qu’un serrurier professionnel intervienne pour évaluer les dégâts. Ce dernier se chargera de retirer le bout coincé dans la serrure, en cas de besoin. Il devra également procéder à l’ouverture ou la fermeture des installations concernées pour que les clients n’aient pas à patienter trop longtemps le temps que le double des clés soient prêtes à l’emploi. En somme, l’intervention d’une entreprise telle que la serrurerie à Lyon est plus que recommandée quand on a besoin de reproduire des clés.