maison

Les fuites d’eau à détecter et réparer d’urgence

Il n’est pas rare d’être confronté à des fuites d’eau dans la maison ou dans les entreprises. Les dégâts des eaux sont cauchemardesques et peuvent couter cher en réparation. Voici les fuites les plus difficiles à gérer et qui nécessitent une localisation et une réparation immédiate.

Détection et réparation des fuites dans les dalles

Fuites de la dalle d’eau

On parle de fuite de la dalle d’eau lorsqu’une conduite d’eau sous votre maison a une fuite, ce qui fait que l’eau s’écoule sous les fondations de votre maison. Lorsqu’il y a un déplacement ou un tassement du sol, les tuyaux sous les dalles commencent à bouger. Ce déplacement provoque des fissures et de fuite d’eau Saint-Paul-de-Vence au niveau des joints et des raccords de plomberie.  Les symptômes d’une fuite d’eau dans la dalle sont la facture d’eau élevée, des bruits de l’eau qui coule, mais vous ne voyez pas de fuite, des points chauds sur le sol, flaque d’eau, moisissure ou humidité excessive sur ou sous la moquette.

Fuites de la dalle d’évacuation

On parle de fuite de la dalle d’évacuation lorsqu’un tuyau d’évacuation sous votre maison a une fuite, ce qui fait que les eaux usées s’écoulent dans les fondations de votre maison. Les canalisations sous les dalles commencent peuvent se déplacer. Ce déplacement provoque des fissures et des fuites au niveau des joints et des raccords de plomberie. La localisation des fuites de dalles est une spécialité qui exige de l’expérience et le bon équipement. Les symptômes de la fuite de la dalle d’évacuation sont une odeur d’égout persistante, une canalisation intérieure qui se bouche continuellement, de l’eau dans vos conduits d’air, etc.

Détection et réparation des fuites d’égout

Non seulement les fuites d’égout provoquent une odeur et un désordre terribles, mais elles sont également difficiles à localiser. Un plombier qualifié utilise plusieurs techniques, y compris un test de fumée de pointe, des dispositifs électroniques d’amplification de la localisation et des caméras spécialisées pour trouver le tuyau fissuré, effondré ou détérioré, un raccord, un piège sec ou un conduit défectueux.

Détection et réparation des fuites dans les conduites d’eau

Personne ne veut rentrer à la maison avec une maison inondée. Trop souvent, les appareils de plomberie et les tuyaux vieillissants ou mal installés finissent par fuir. Il peut être facile de repérer un tuyau qui goutte sous l’évier, mais un raccord qui fuit dans le mur peut être assez loin de l’endroit où l’eau apparaît.

Détection et réparation des fuites dans les piscines

La plomberie de piscine peut être une raison importante pour laquelle les piscines perdent de l’eau. Si vous pensez que votre piscine a une fuite, les spécialistes qualifiés en fuite d’eau sont en mesure d’effectuer un test de pression pour déterminer où se trouve la fuite et ensuite de corriger le problème de plomberie. La première étape consiste à diagnostiquer la situation.