Les causes fréquentes de vitre cassée

vitres cassées

Le verre est un bel ajout à de nombreuses maisons. Bien sûr, avoir du verre de n’importe quel type dans votre maison signifie que vous courez le risque d’avoir affaire à du verre brisé. Il peut être utile de connaître certaines des causes courantes.

Les accidents

Les enfants qui jouent à l’extérieur peuvent accidentellement casser les vitres de fenêtres. Si vous habitez près d’un terrain de golf ou de tennis, vous pourriez courir le risque qu’une balle de golf perdue heurte l’une de votre vitre. Une urgence vitrier Lyon doit être effectuée rapidement. Il est fortement recommandé que tout remplacement ou réparation de vitrage soit effectué par des vitriers professionnels

Catastrophes naturels

Les catastrophes naturelles peuvent également affecter les surfaces vitrées. Si le verre de la fenêtre n’est pas assez épais, les vents violents peuvent le briser. Il en va de même pour les fenêtres trop grandes et qui n’ont pas été conçues de manière adéquate pour résister aux bonnes charges de vent. Le vent peut également envoyer des projectiles comme des bâtons volant dans les airs. Selon leur taille, la force avec laquelle ils frappent et l’endroit où ils frappent, même les bâtons peuvent briser les fenêtres.

Vandalisme

Parfois, les dommages ne sont pas un accident. Le vandalisme entraîne souvent des éclats de verre et la nécessité de remplacer le verre. Le vandalisme aura le plus souvent un impact sur votre vitre, car l’extérieur de votre maison est plus vulnérable aux vandales. Même si le bris de glace résulte d’une plaisanterie ou d’une farce, c’est à vous qu’il incombera le coût des réparations et la nécessité de déposer une réclamation auprès de votre assurance habitation. Le risque de vandalisme de votre maison dépendra principalement de la nature de votre quartier et du taux de criminalité.

Verre endommagé

Le verre endommagé peut être un danger potentiel. Lors du transport ou de l’installation, les panneaux peuvent être entaillés ou ébréchés sur les bords. Il n’est pas difficile d’endommager le verre de vitre, car l’installation des clous ou des vis utilisés pour fixer le verre à un angle qui n’est pas tout à fait correct peut entraîner des entailles et des éclats mineurs. En cas de dommages mineurs, vous ne le remarquerez probablement pas tout de suite. Cependant, avec le temps, le verre se dilatera et se contractera. Cette expansion et cette contraction peuvent aggraver les dommages, affaiblir le verre et le rendre plus susceptible de se briser et de se briser.