construction villa golfe-juan

Golfe Juan, Alpes-Maritimes, une merveilles entre les villes de Cannes et Antibes

Situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Alpes-Maritimes bénéficie de près de 300 heures d’ensoleillement par an. Connue dans le monde entier grâce à des événements comme le Festival de Cannes, cette région attire chaque année des milliers de touristes.

Et si on habitait à Golfe-Juan, sur la Côte d’Azur ?

Les villes comme Nice, Antibes et Menton contribuent à la renommée de cette partie de la France. Vous pouvez profiter d’une ambiance festive au bord de la mer, tandis que l’arrière-pays vous offre un cadre plus reposant. Les magnifiques villages de Saint-Paul-de-Vence ou de Grasse promettent de belles balades dans les ruelles pavées.

Le département des Alpes-Maritimes rassemble de nombreux trésors : paysages sublimes, nature préservée, patrimoine culturel, etc. Dans ce lieu, célèbre en France et dans le monde, baigné de soleil et qui allie mer et montagne, on respire profondément. Le département a créé différents circuits permettant aux visiteurs de découvrir ces trésors.

La culture est également très présente, avec des musées prestigieux comme la Villa Ephrussi de Rothschild et son jardin à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, et des monuments historiques remarquables comme la Basilique Saint-Michel-Archange de Menton ou monastère fortifié de l’île Saint-Honorat.

Dans les marchés des petits villages qui ont inspiré de nombreux artistes, comme Chagall, Matisse ou César, vous pourrez faire connaissance avec le terroir et la gastronomie de la région. Fougasse, tapenade et tourte de blettes sont autant de spécialités à déguster.

1) Le Golfe Juan entre Antibes et Cannes

Golfe-Juan est une station balnéaire française de la Côte d’Azur qui fait partie de la commune de Vallauris (Alpes-Maritimes).

Golfe-Juan est parfaitement situé sur la Côte d’Azur, dans une grande baie à une courte distance de Juan les Pins et d’Antibes, entre les belles villes de Nice et Cannes. Composée d’étroites plages de sable magnifiques, cette baie abrite de nombreux grands yachts avec son port de plaisance populaire, Port Camille Rayon, étant le centre de cette belle ville.

Promenez-vous dans les rues et profitez du charme de cette ville de la Côte d’Azur. Pendant la journée, les plages sont bordées de parasols et de personnes profitant du soleil, du sable et de la belle mer bleue. La nuit, la ville se transforme en une plaque tournante de restaurants, bars et clubs ; avec les touristes et les locaux assis pour profiter d’un long dîner provençal tranquille et les jeunes foules à la mode chic sirotant des cocktails en regardant le port.

2) Golfe Juan: une histoire de culture et d’art

Chargé d’histoire, de culture et d’arts, vous pourrez découvrir les belles pièces de céramique qui font la renommée de Golfe-Juan. Avec une foule de galeries et de musées, de beaux bâtiments architecturaux et des ateliers traditionnels, vous pourrez vous imprégner de la culture et de l’histoire de cette région.

Cette partie particulière de la Riviera a une histoire riche et intrigante. Au XIXe siècle, Napoléon Bonaparte a rendu Golfe Juan légendaire car c’est le premier endroit où il a atterri après avoir échappé à l’exil sur l’île d’Elbe.

Un autre nom donne à ce lieu une petite notoriété : Après la seconde guerre mondiale, Picasso a vécu quelque temps à Golfe-Juan de 1948 à 1955 . Il a créé de nombreuses sculptures ici et a encouragé les artisans locaux à adopter la céramique et à réintroduire les traditions de poterie locales du 17ème siècle. Ateliers, galeries et boutiques perpétuent aujourd’hui le patrimoine potier. Le Musée Municipal de la Céramique est installé dans la Chapelle du Château et contient également la fresque « Guerre et Paix » de Picasso.

Golfe-Juan est désormais imprégnée de culture, avec des artistes et des élites qui y résident restant aujourd’hui un lieu prisé des artistes de nombreux métiers.

3) S’installer sur Golfe Juan

Golfe-Juan est une ville très prospère, et les faits prouvent son développement année après année. Elle offre une qualité de vie simple et cela attire beaucoup de monde. Il y a donc beaucoup d’initiatives d’installaton dans cette ville merveilleuse.

Si vous êtes attirer par le charme de la ville et vous envisagez d’y déménager et de vous y installer, I.V.B construction est une référnece locale pour une construction de villa à Golfe Juan, mais également pour une villa à rénover ou agrandir.

Soyez heureux à Golfe-Juan !