moisissure

Fuite d’eau, attention aux symptômes d’exposition aux moisissures

Il y a une chose que tous les propriétaires craignent : la moisissure. En plus de détruire une maison de l’intérieur, les moisissures peuvent causer de graves problèmes de santé si elles ne sont pas éliminées. Bien que personne ne souhaite avoir une infestation de moisissures, il existe des signes d’alerte dont vous devez être conscient.

Qu’est-ce que la moisissure ?

Les moisissures sont des champignons parasites qui peuvent se développer sur presque toutes les surfaces. Elle apparaît lorsqu’il y a un surplus d’humidité et un taux d’humidité élevé. Les moisissures se développent également dans les zones chaudes et humides. Cela peut inclure les sous-sols et les douches sans ventilation adéquate. Les moisissures se développent rapidement, il est donc important de les traiter et de les éliminer dès que vous les remarquez. Trouver des moisissures n’est pas toujours aussi facile que vous le pensez. S’il est possible de les voir dans votre douche, il se peut que vous ne puissiez pas les voir dans d’autres endroits moins évidents. Dans certains cas, vous la remarquerez par l’odeur qu’elle produit, qui est une odeur de moisi, d’humidité et de bois. Les moisissures sont en grande partie à cause de fuite d’eau cachée provenant des canalisations. Faire appel à un plombier est sollicité pour une inspection et pour une réparation urgence plomberie.

Les symptômes des moisissures

Les moisissures peuvent causer une grande variété de problèmes respiratoires graves. S’il y a des moisissures dans votre maison, vous pouvez développer des symptômes persistants de type allergique. Cela se produit même si vous n’avez jamais souffert d’allergies auparavant. Voici quelques-uns des symptômes les plus courants causés par les moisissures : des démangeaisons, des yeux rouges ou larmoyants, éruptions cutanées aléatoires, difficulté à respirer (respiration sifflante), toux, démangeaisons de la peau, maux de tête. Dans les cas les plus graves, les moisissures peuvent provoquer des problèmes respiratoires chroniques, notamment l’asthme et la pneumonie.

Ce que vous pouvez faire

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit contre les moisissures, la première étape consiste à en trouver la source. Comme les moisissures se développent dans des endroits invisibles, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel de la plomberie pour vous aider à détecter la source de fuite. La moisissure, aussi désagréable qu’elle soit à l’esprit, est un problème domestique courant. Si vous ou votre famille commencez à avoir des difficultés à respirer, ou si votre maison dégage une odeur bizarre, il pourrait s’agir de moisissures. Si vous pensez qu’il y a des moisissures dans votre maison, contactez l’expert plombier Lyon pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui. Il vérifiera si votre maison présente des signes de moisissure et les éliminer de votre maison.